Infolettre

Foire aux questions

Chez Ora Protections, les culottes menstruelles sont composées de 4 couches : 3 couches de textiles et une couche imperméable. Cette couche imperméable empêche le sang de traverser la culotte et de tacher vos vêtements. Elles permettent une absorption allant jusqu’à 40 mL, soit 12 heures de protection selon votre flux. L’air circule à travers les 4 épaisseurs pour laisser la vulve respirer. L’humidité est maîtrisée empêchant ainsi les mauvaises odeurs et la propagation des bactéries nuisibles.

Notre entrepôt est situé à Lavaltrie et chaque produit est soigneusement inspecté avant la livraison. Les colis partent de notre entrepôt et sont livrés directement chez vous.

Les culottes sont confectionnées en Chine. Notre manufacturier est audité à chaque année par le SGS Group qui est un pionnier mondial de l’inspection, la vérification et la certification des compagnies afin qu’elles s’alignent avec des normes environnementales et ethiques, conscients. Cette compagnie d’audit est celle de Best Buy, Haier, Canon, Home Depôt entre autres.

Produire au Québec est une option que nous envisageons constamment dans notre vision d’affaires. Pour le moment, après de constantes recherches, force est de constater que la main d’œuvre, l’expertise et la production à grande échelle sont encore manquantes sur le marché.

De ce fait la production québécoise ne suffirait pas à combler la demande et ne permettrait pas aux consommateurs d’avoir accès facilement à ce type de protection (elles se détaillent à environ 60$ pour une culotte, pour de bonnes raisons!). Nous sommes d’ailleurs très fières des quelques entreprises qui confectionnent leur produit ici, afin d’offrir ce choix aux consommatrices.

Comme la mission principale d’Ora Protections est de faciliter au plus de femmes possible, l’accès aux culottes menstruelles, nous avons fait ce choix de produire en outre-mer. Et cela de façon consciente, réfléchie et responsable.

Nos fournisseurs sont sélectionnés avec soin quant à la qualité du produit, les conditions de travail et l’éthique. Nos produits sont testés et vous êtes assurés de recevoir un produit de qualité qui fonctionne; ainsi que notre assistance et accompagnement personnalisé en tout temps.

Absolument. Elles ont été conçues pour remplacer les produits hygiéniques jetables.

Il est essentiel de connaitre son flux afin de déterminer votre durée idéale de maintien. Nous vous conseillons de tester la culotte à la maison lors de votre première utilisation afin de savoir combien d’heures votre culotte restera 100% absorbante. Plus la culotte est absorbante, plus longtemps vous pourrez la porter, en moyenne entre 6 h à 12 h.

Entre 1 à 3 fois par jour. Si votre flux est abondant, vous devrez vous changer plus souvent. Pour diminuer les fréquences de changement, il est préférable d’opter pour nos culottes à absorption élevée (l’équivalent de 6 à 8 tampons) qui offrent jusqu’à 12 h de protection.

Oui. Il est préférable d’opter pour nos culottes à absorption élevée (l’équivalent de 6 à 8 tampons). Astuce : Combinez la culotte menstruelle avec une serviette lavable. Une fois la serviette lavable pleine, retirez-la simplement. La culotte menstruelle prendra le relais.

Oui. Contrairement aux serviettes jetables et tampons composés de produits chimiques, les culottes menstruelles Ora Protections ne perturbent pas la flore vaginale. De plus, leur technologie d’absorption prévient l’humidité et de ce fait, protège des infections aux levures et aux bactéries nuisibles, ainsi que des démangeaisons.

La règle d’or, c’est de choisir une culotte qui reflète vos activités quotidiennes. Afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux, analysez votre style de vie. Bougez-vous beaucoup? Optez pour un modèle avec un bon maintien. Avez-vous une peau sensible? Privilégiez les tissus naturels. 

La question la plus importante concerne évidemment l’abondance de votre flux. Chaque modèle a une capacité d’absorption différente. Si votre flux est abondant, optez pour une culotte à haute absorption (jusqu’à 8 tampons). Connaitre votre cycle est nécessaire ; on sait notamment que les premiers jours de règles sont plus abondants que les derniers jours, on peut donc tout à fait choisir plusieurs modèles et les utiliser au moment propice. En moyenne, les clientes achètent entre 3 à 6 culottes qu’elles portent durant toute la durée de leur cycle.

Nos serviettes lavables ont les mêmes caractéristiques que nos culottes menstruelles. Cependant, leur couche intérieure, en contact avec la vulve, est faite en carbone de bambou. Cette matière est reconnue pour sa forte capacité d’absorption et ses propriétés écologiques.

Rincez à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Lavez à la main ou à la machine à basse température avec un savon doux, comme notre savon détachant en boutique. N’utilisez ni de javellisant ni d’assouplissant. Séchez uniquement à l’air libre. Pour un résultat optimal et une durabilité accrue, utiliser notre sac de lavage disponible dans la boutique.

Les culottes menstruelles ont une durée de vie moyenne de 300 lavages, soit plus de 3 ans. Pour assurer leur fiabilité, évitez l’utilisation de savon gras et/ou contenant de la glycérine. Ne pas  javelliser, utilisez un filet de lavage et séchez à plat.

Certainement. Ora Protections possède un certificat SSL. Un certificat de sécurité SSL permet de chiffrer les données échangées sur un site internet. En d’autres termes, il certifie que les données transmises par le biais d’un formulaire, par exemple, ne sont pas compromises et la confidentialité de vos données.

Les culottes menstruelles et les serviettes lavables ne sont malheureusement pas remboursables. Pour un échange veuillez compléter le formulaire de retour et lire attentivement les conditions. Nous ne fournissons pas d’étiquette de retour et des frais de service additionnels de 6$ sont exigés.

Si votre article comporte un défaut lors de sa réception, veuillez nous en faire part dans les 7 jours suivant la réception de celle-ci et compléter le même formulaire. Nous vous accommoderons de la meilleure façon que possible.

Si votre commande n’a pas encore été traitée, il est possible de la modifier ou de l’annuler en nous écrivant à info@oraprotections.com. Malheureusement, une commande en traitement ne peut plus faire l’objet d’une modification ou d’une annulation.

La livraison est gratuite pour tout achat de 80 $ et plus. Si le minimum d’achat n’est pas atteint, des frais de livraison fixe de 8$ vous seront chargés pour le Québec et l’Ontario.

Pour le reste du Canada et les États-Unis, les frais de livraison sont de 10 $ si le minimum d’achat n’est pas atteint.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables au Canada* et peuvent notamment aller jusqu’à 7 jours ouvrables pour les États-Unis. Si vous ne recevez pas votre commande dans les 10 jours ouvrables, vous pouvez toutefois nous contacter pour vous assister. *à l’exception des lieux éloignés

Lire notre politique de livraison.

Votre facture est jointe en attachement dans le courriel de confirmation de votre commande, une fois celle-ci traitée. Prenez soin de vérifier vos courriels indésirables. 

Cette facture est conforme aux demandes de subvention auprès de votre municipalité, et nos numéros de taxes sont  inscrits en pied-de-page de la facture.

Besoin de savoir d'autres choses?

Connexion

Gère tes commandes, tes retours et tes listes d’envies

Culotte menstruelle

Alerte nouveauté 🛍️

Découvre la Classique Coton bleue et la Classique Coton Ivoire. Elles sont parfaites pour les flux moyens et vous garde au sec jusqu’à 12h de temps!

OFFRE EXCLUSIVE: obtiens 25% de rabais à l’achat de 3 culottes Classique. CLASSIQUE25

Nouvelle collection V.S. Liquidation

Vous l’avez sûrement remarqué, nos modèles de culottes tel que vous les connaissiez depuis toujours sont en liquidation. Pas de panique nous avons simplement fait des changements dans nos procédés de fabrication. Les anciens modèles ne reviendront plus, mais vous pouvez trouver des modèles similaires dans la nouvelle collection.

Veuillez noter que les articles en liquidation ne sont ni échangeables, ni remboursables. 

Quoi de neuf avec
la nouvelle collection?

Si tu fais du lavage

Un minimum de 3-5 culottes te donnera la temps de laver et de sécher après usage, puis de reporter durant le cycle. Choisis différents niveaux d’absorption qui s’adapteront à ton flux menstruel.

3 à 5 culottes / cycle

Pour ne pas y penser

Tu ne veux plus penser au lavage et être certaine d’en avoir suffisamment ? Compte 2 à 3 culottes par jour de règles. Tu n’auras plus qu’à tout mettre au lavage à la fin de tes règles !

2 à 3 culottes / jour de règle

Les grandeurs sont assez similaires au niveau de la hanche et de la taille d’un modèle à un autre. C’est au niveau de l’entrejambe que la différence se voit.

Vos hanches Taille recommandée
27-29 XXS
30-32 XS
32-35 S
36-39 M
40-44 L
44-47 XL
48-50 XXL
51-53 3XL
53-55 4XL

Si vous hésitez entre 2 tailles, à vous de voir si vous aimez mieux vos culottes plus ajustées ou avoir plus d’espace dedans. Vous pouvez aussi prendre connaissance des mesures détaillées de chaque modèle ⤵

Combien de culottes te procurer?

Il est important de choisir la bonne culotte menstruelle en fonction : de son flux menstruel, du nombre de fois où l’on se change et de la durée de ses règles.
Plus ta protection est absorbante, plus tu peux la porter longtemps.

Flux léger
30 ml / cycle menstruel

Équivalent à 1 tampon par jour ou quelques gouttes sur une serviette. 

1 culotte / jour

1 culotte / nuit

Flux moyen
30 à 50 ml / cycle

Équivalent à 2 à 3 tampons par jour ou une serviette toutes les 3 heures

1 culotte / jour

1 culotte / nuit

Flux abondant
50 à 70 ml / cycle

Équivalent à 4 à 5 tampons par jour ou 1 serviette toutes les 2 heures

1 à 2 culottes / jour

1 culottes / nuit

LAVAGE QUOTIDIEN NECESSAIRE

Un minimum de 3-5 culottes est nécessaire pour tenir une période de règle. Il faudra cependant laver les culottes entre leurs utilisations afin de les réutiliser, les jours suivants. Choisis des culottes à différents niveaux d’absorption qui s’adapteront à ton flux menstruel, selon chaque jour de tes règles.

3 à 5 culottes / cycle

SANS LAVAGE ENTRE LES UTILISATIONS


Tu ne veux plus penser au lavage entre les utilisations? Compte 2 à 3 culottes par jour de règles. Après chaque utilisation, rince les et mets les de côté. Tu n’auras plus qu’à tout mettre au lavage à la fin de tes règles !

2 à 3 culottes / jour de règle