Newsletter

Frequently asked questions

At Ora Protections, menstrual pants are made up of 4 layers: 3 textile layers and a waterproof layer. This waterproof layer prevents blood from passing through the panties and staining your clothes. They can absorb up to 40 mL, for 12 hours of protection, depending on your flow. Air circulates through the 4 layers to let the vulva breathe. Humidity is controlled, preventing unpleasant odors and the spread of harmful bacteria.

Our warehouse is located in Lavaltrie, and every product is carefully inspected before delivery. Packages leave our warehouse and are delivered directly to your door.

The knickers are made in China. Our manufacturer is audited annually by the SGS Group, a global pioneer in inspecting, verifying and certifying companies to meet stringent environmental and ethical standards. This is the auditing company for Best Buy, Haier, Canon, Home Depot and others.

Producing in Quebec is an option we constantly consider in our business vision. For the time being, after constant research, it’s clear that there’s still a lack of manpower, expertise and large-scale production on the market.

As a result, production in Quebec would not be sufficient to meet demand, and consumers would not have easy access to this type of protection (they retail at around $60 for panties, for good reason!). In fact, we’re very proud of the few companies that make their products here, in order to offer consumers this choice.

As Ora Protections’ main mission is to facilitate access to menstrual panties for as many women as possible, we have chosen to produce overseas. And to do so consciously, thoughtfully and responsibly.

Our suppliers are carefully selected for product quality, working conditions and ethics. Our products are tested and you can be sure of receiving a quality product that works, as well as personalized assistance and support at all times.

Absolutely. They have been designed to replace disposable sanitary products.

It is essential to know your flow in order to determine your ideal holding time. We advise you to test the panty at home when you first use it, to find out how many hours your panty will remain 100% absorbent. The more absorbent the panty, the longer you’ll be able to wear it, on average between 6 h and 12 h.

Between 1 and 3 times a day. If your flow is heavy, you’ll need to change more often. To reduce the frequency of changes, it’s best to opt for our high-absorption pants (equivalent to 6 to 8 tampons), which offer up to 12 hours of protection.

Yes. It’s best to opt for our high-absorption panties (equivalent to 6 to 8 tampons). Tip: Combine menstrual panties with a washable pad. Once the washable towel is full, simply remove it. Menstrual panties will take over from there.

Yes. Unlike disposable pads and tampons made with chemicals, Ora Protections menstrual pants do not disturb vaginal flora. What’s more, their absorbent technology prevents moisture and thus protects against harmful yeast and bacterial infections, as well as itching.

The golden rule is to choose panties that reflect your daily activities. To choose the model that suits you best, analyze your lifestyle. Do you move around a lot? Choose a model with good support. Do you have sensitive skin? Choose natural fabrics.

The most important question, of course, concerns the abundance of your flow. Each model has a different absorption capacity. If you have a heavy flow, opt for high-absorption panties (up to 8 pads). Knowing your cycle is essential; we know that the first few days of your period are more abundant than the last, so you can choose several models and use them at the right moment. On average, customers buy between 3 and 6 panties, which they wear for the duration of their cycle.

Our washable pads have the same features as our menstrual pants. However, their inner layer, in contact with the vulva, is made of bamboo carbon. This material is renowned for its high absorbency and ecological properties.

Rinse with cold water until the water runs clear. Hand or machine wash at low temperature with a mild soap, such as our stain-removing soap in store. Do not use bleach or fabric softener. Air dry only. For best results and durability, use our wash bag available in the store.

Menstrual pants have an average lifespan of 300 washes, i.e. over 3 years. To ensure reliability, avoid using greasy soaps and/or soaps containing glycerine. Do not bleach, use a washing net and dry flat.

Certainly. Ora Protections has an SSL certificate. An SSL security certificate encrypts data exchanged on a website. In other words, it certifies that the data transmitted via a form, for example, has not been compromised and that your data remains confidential.

Unfortunately, menstrual panties and washable pads are not refundable. For an exchange, please complete the return form and read the conditions carefully. We do not provide return labels, and an additional $6 service charge applies.

If your item is faulty upon receipt, please notify us within 7 days of receipt and complete the same form. We will accommodate you in the best possible way.

If your order has not yet been processed, you can modify or cancel it by writing to us at info@oraprotections.com. Unfortunately, once an order has been processed, it cannot be modified or cancelled.

Delivery is free on all purchases of $80 or more. If the minimum purchase is not reached, you will be charged a fixed delivery fee of $8 for Quebec and Ontario.

For the rest of Canada and the U.S., delivery costs $10 if the minimum purchase is not reached.

Delivery times are 2 to 5 working days in Canada* and up to 7 working days in the United States. If you do not receive your order within 10 working days, please contact us for assistance. *with the exception of remote locations

Read our delivery policy.

Your invoice will be attached to your order confirmation email once your order has been processed. Be sure to check your junk mail.

This invoice complies with your municipal grant applications, and our tax numbers are in the footer of the invoice.

Need to know more?

Change tes règles!

Inscris-toi à notre infolettre et reçois 10% de rabais !

Connexion

Gère tes commandes, tes retours et tes listes d’envies

Change your rules!

Sign up for our newsletter and receive 10% off!

Connection

Manage your orders, returns and wish lists

New V.S. Liquidation collection

As you’ve probably noticed, our panty designs as you’ve always known them are on clearance. Don’t worry, we’ve simply made changes to our manufacturing processes. Older models won’t be coming back, but you can find similar models in the new collection.

Please note that clearance items are neither exchangeable nor refundable.

What's new with
the new collection?

If you wash

A minimum of 3-5 panties will give you time to wash and dry after use, then carry over to the next cycle. Choose different absorption levels to suit your menstrual flow.

3 to 5 pants / cycle

To avoid thinking about it

Do you want to stop thinking about washing and make sure you have enough? Count 2 to 3 panties per day of menstruation. All you have to do is put them in the wash at the end of your period!

2 to 3 panties / menstruation day

LIQUIDATION IN PROGRESS

MENSTRUAL PANTIES 25$

Hip and waist sizes are quite similar from one model to another. The difference is most obvious in the crotch.

Your hips Recommended size
27-29 XXS
30-32 XS
32-35 S
36-39 M
40-44 L
44-47 XL
48-50 XXL
51-53 3XL
53-55 4XL

If you’re hesitating between 2 sizes, it’s up to you to decide whether you prefer tighter-fitting panties or more room inside. You can also view detailed measurements for each model ⤵

How many panties do you need?

It’s important to choose the right menstrual panties according to: your menstrual flow, the number of times you change and the duration of your period.
The more protection you have, the longer you can wear it.

Light flow
30 ml / menstrual cycle

Equivalent to 1 tampon a day or a few drops on a towel.

1 pair of panties / day

1 pair of panties / night

Average flow
30 to 50 ml / cycle

Equivalent to 2 to 3 tampons a day or a pad every 3 hours

1 pair of panties / day

1 pair of panties / night

Abundant flow
50 to 70 ml / cycle

Equivalent to 4 to 5 tampons a day or 1 towel every 2 hours

1 to 2 panties / day

1 pair of panties / night

If you wash

A minimum of 3-5 panties will give you time to wash and dry after use, then carry over to the next cycle. Choose different absorption levels to suit your menstrual flow.

3 to 5 pants / cycle

To avoid thinking about it

Do you want to stop thinking about washing and make sure you have enough? Count 2 to 3 panties per day of menstruation. All you have to do is put them in the wash at the end of your period!

2 to 3 panties / menstruation day

Infolettre

Foire aux questions

Chez Ora Protections, les culottes menstruelles sont composées de 4 couches : 3 couches de textiles et une couche imperméable. Cette couche imperméable empêche le sang de traverser la culotte et de tacher vos vêtements. Elles permettent une absorption allant jusqu’à 40 mL, soit 12 heures de protection selon votre flux. L’air circule à travers les 4 épaisseurs pour laisser la vulve respirer. L’humidité est maîtrisée empêchant ainsi les mauvaises odeurs et la propagation des bactéries nuisibles.

Notre entrepôt est situé à Lavaltrie et chaque produit est soigneusement inspecté avant la livraison. Les colis partent de notre entrepôt et sont livrés directement chez vous.

Les culottes sont confectionnées en Chine. Notre manufacturier est audité à chaque année par le SGS Group qui est un pionnier mondial de l’inspection, la vérification et la certification des compagnies afin qu’elles s’alignent avec des normes environnementales et ethiques, conscients. Cette compagnie d’audit est celle de Best Buy, Haier, Canon, Home Depôt entre autres.

Produire au Québec est une option que nous envisageons constamment dans notre vision d’affaires. Pour le moment, après de constantes recherches, force est de constater que la main d’œuvre, l’expertise et la production à grande échelle sont encore manquantes sur le marché.

De ce fait la production québécoise ne suffirait pas à combler la demande et ne permettrait pas aux consommateurs d’avoir accès facilement à ce type de protection (elles se détaillent à environ 60$ pour une culotte, pour de bonnes raisons!). Nous sommes d’ailleurs très fières des quelques entreprises qui confectionnent leur produit ici, afin d’offrir ce choix aux consommatrices.

Comme la mission principale d’Ora Protections est de faciliter au plus de femmes possible, l’accès aux culottes menstruelles, nous avons fait ce choix de produire en outre-mer. Et cela de façon consciente, réfléchie et responsable.

Nos fournisseurs sont sélectionnés avec soin quant à la qualité du produit, les conditions de travail et l’éthique. Nos produits sont testés et vous êtes assurés de recevoir un produit de qualité qui fonctionne; ainsi que notre assistance et accompagnement personnalisé en tout temps.

Absolument. Elles ont été conçues pour remplacer les produits hygiéniques jetables.

Il est essentiel de connaitre son flux afin de déterminer votre durée idéale de maintien. Nous vous conseillons de tester la culotte à la maison lors de votre première utilisation afin de savoir combien d’heures votre culotte restera 100% absorbante. Plus la culotte est absorbante, plus longtemps vous pourrez la porter, en moyenne entre 6 h à 12 h.

Entre 1 à 3 fois par jour. Si votre flux est abondant, vous devrez vous changer plus souvent. Pour diminuer les fréquences de changement, il est préférable d’opter pour nos culottes à absorption élevée (l’équivalent de 6 à 8 tampons) qui offrent jusqu’à 12 h de protection.

Oui. Il est préférable d’opter pour nos culottes à absorption élevée (l’équivalent de 6 à 8 tampons). Astuce : Combinez la culotte menstruelle avec une serviette lavable. Une fois la serviette lavable pleine, retirez-la simplement. La culotte menstruelle prendra le relais.

Oui. Contrairement aux serviettes jetables et tampons composés de produits chimiques, les culottes menstruelles Ora Protections ne perturbent pas la flore vaginale. De plus, leur technologie d’absorption prévient l’humidité et de ce fait, protège des infections aux levures et aux bactéries nuisibles, ainsi que des démangeaisons.

La règle d’or, c’est de choisir une culotte qui reflète vos activités quotidiennes. Afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux, analysez votre style de vie. Bougez-vous beaucoup? Optez pour un modèle avec un bon maintien. Avez-vous une peau sensible? Privilégiez les tissus naturels. 

La question la plus importante concerne évidemment l’abondance de votre flux. Chaque modèle a une capacité d’absorption différente. Si votre flux est abondant, optez pour une culotte à haute absorption (jusqu’à 8 tampons). Connaitre votre cycle est nécessaire ; on sait notamment que les premiers jours de règles sont plus abondants que les derniers jours, on peut donc tout à fait choisir plusieurs modèles et les utiliser au moment propice. En moyenne, les clientes achètent entre 3 à 6 culottes qu’elles portent durant toute la durée de leur cycle.

Nos serviettes lavables ont les mêmes caractéristiques que nos culottes menstruelles. Cependant, leur couche intérieure, en contact avec la vulve, est faite en carbone de bambou. Cette matière est reconnue pour sa forte capacité d’absorption et ses propriétés écologiques.

Rincez à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Lavez à la main ou à la machine à basse température avec un savon doux, comme notre savon détachant en boutique. N’utilisez ni de javellisant ni d’assouplissant. Séchez uniquement à l’air libre. Pour un résultat optimal et une durabilité accrue, utiliser notre sac de lavage disponible dans la boutique.

Les culottes menstruelles ont une durée de vie moyenne de 300 lavages, soit plus de 3 ans. Pour assurer leur fiabilité, évitez l’utilisation de savon gras et/ou contenant de la glycérine. Ne pas  javelliser, utilisez un filet de lavage et séchez à plat.

Certainement. Ora Protections possède un certificat SSL. Un certificat de sécurité SSL permet de chiffrer les données échangées sur un site internet. En d’autres termes, il certifie que les données transmises par le biais d’un formulaire, par exemple, ne sont pas compromises et la confidentialité de vos données.

Les culottes menstruelles et les serviettes lavables ne sont malheureusement pas remboursables. Pour un échange veuillez compléter le formulaire de retour et lire attentivement les conditions. Nous ne fournissons pas d’étiquette de retour et des frais de service additionnels de 6$ sont exigés.

Si votre article comporte un défaut lors de sa réception, veuillez nous en faire part dans les 7 jours suivant la réception de celle-ci et compléter le même formulaire. Nous vous accommoderons de la meilleure façon que possible.

Si votre commande n’a pas encore été traitée, il est possible de la modifier ou de l’annuler en nous écrivant à info@oraprotections.com. Malheureusement, une commande en traitement ne peut plus faire l’objet d’une modification ou d’une annulation.

La livraison est gratuite pour tout achat de 80 $ et plus. Si le minimum d’achat n’est pas atteint, des frais de livraison fixe de 8$ vous seront chargés pour le Québec et l’Ontario.

Pour le reste du Canada et les États-Unis, les frais de livraison sont de 10 $ si le minimum d’achat n’est pas atteint.

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables au Canada* et peuvent notamment aller jusqu’à 7 jours ouvrables pour les États-Unis. Si vous ne recevez pas votre commande dans les 10 jours ouvrables, vous pouvez toutefois nous contacter pour vous assister. *à l’exception des lieux éloignés

Lire notre politique de livraison.

Votre facture est jointe en attachement dans le courriel de confirmation de votre commande, une fois celle-ci traitée. Prenez soin de vérifier vos courriels indésirables. 

Cette facture est conforme aux demandes de subvention auprès de votre municipalité, et nos numéros de taxes sont  inscrits en pied-de-page de la facture.

Besoin de savoir d'autres choses?

Connexion

Gère tes commandes, tes retours et tes listes d’envies

Culotte menstruelle

Alerte nouveauté 🛍️

Découvre la Classique Coton bleue et la Classique Coton Ivoire. Elles sont parfaites pour les flux moyens et vous garde au sec jusqu’à 12h de temps!

OFFRE EXCLUSIVE: obtiens 25% de rabais à l’achat de 3 culottes Classique. CLASSIQUE25

Nouvelle collection V.S. Liquidation

Vous l’avez sûrement remarqué, nos modèles de culottes tel que vous les connaissiez depuis toujours sont en liquidation. Pas de panique nous avons simplement fait des changements dans nos procédés de fabrication. Les anciens modèles ne reviendront plus, mais vous pouvez trouver des modèles similaires dans la nouvelle collection.

Veuillez noter que les articles en liquidation ne sont ni échangeables, ni remboursables. 

Quoi de neuf avec
la nouvelle collection?

Si tu fais du lavage

Un minimum de 3-5 culottes te donnera la temps de laver et de sécher après usage, puis de reporter durant le cycle. Choisis différents niveaux d’absorption qui s’adapteront à ton flux menstruel.

3 à 5 culottes / cycle

Pour ne pas y penser

Tu ne veux plus penser au lavage et être certaine d’en avoir suffisamment ? Compte 2 à 3 culottes par jour de règles. Tu n’auras plus qu’à tout mettre au lavage à la fin de tes règles !

2 à 3 culottes / jour de règle

Les grandeurs sont assez similaires au niveau de la hanche et de la taille d’un modèle à un autre. C’est au niveau de l’entrejambe que la différence se voit.

Vos hanches Taille recommandée
27-29 XXS
30-32 XS
32-35 S
36-39 M
40-44 L
44-47 XL
48-50 XXL
51-53 3XL
53-55 4XL

Si vous hésitez entre 2 tailles, à vous de voir si vous aimez mieux vos culottes plus ajustées ou avoir plus d’espace dedans. Vous pouvez aussi prendre connaissance des mesures détaillées de chaque modèle ⤵

Combien de culottes te procurer?

Il est important de choisir la bonne culotte menstruelle en fonction : de son flux menstruel, du nombre de fois où l’on se change et de la durée de ses règles.
Plus ta protection est absorbante, plus tu peux la porter longtemps.

Flux léger
30 ml / cycle menstruel

Équivalent à 1 tampon par jour ou quelques gouttes sur une serviette. 

1 culotte / jour

1 culotte / nuit

Flux moyen
30 à 50 ml / cycle

Équivalent à 2 à 3 tampons par jour ou une serviette toutes les 3 heures

1 culotte / jour

1 culotte / nuit

Flux abondant
50 à 70 ml / cycle

Équivalent à 4 à 5 tampons par jour ou 1 serviette toutes les 2 heures

1 à 2 culottes / jour

1 culottes / nuit

LAVAGE QUOTIDIEN NECESSAIRE

Un minimum de 3-5 culottes est nécessaire pour tenir une période de règle. Il faudra cependant laver les culottes entre leurs utilisations afin de les réutiliser, les jours suivants. Choisis des culottes à différents niveaux d’absorption qui s’adapteront à ton flux menstruel, selon chaque jour de tes règles.

3 à 5 culottes / cycle

SANS LAVAGE ENTRE LES UTILISATIONS


Tu ne veux plus penser au lavage entre les utilisations? Compte 2 à 3 culottes par jour de règles. Après chaque utilisation, rince les et mets les de côté. Tu n’auras plus qu’à tout mettre au lavage à la fin de tes règles !

2 à 3 culottes / jour de règle