L’heure de la révolution menstruelle a sonné : une culotte à la fois 🙂
Pendant des lustres, les protections hygiéniques ont fait débat. Certaines sont fortement déconseillées par les spécialistes, pendant que d’autres ne sont vraiment pas pratiques à utiliser… Aujourd’hui, et heureusement d’ailleurs, le bien-être des femmes est mis en avant. Et c’est parce qu’il est urgent de prendre soin de soi tout en pensant écologie, qu’opter pour une culotte menstruelle, vous changera littéralement la vie.
Vous souhaitez passer le cap en utilisant les culottes menstruelles, mais vous hésitez encore ? Vous voulez savoir comment ça fonctionne ? Est-ce vraiment fiable ?
Nous vous apportons toutes les réponses à vos questions !
Comment ça marche ?
C’est bien plus simple qu’on ne peut l’imaginer. En fait, c’est dans la tête que ça coince: #blocage !!
Eh oui ! On nous a appris, depuis toujours, à avoir une barrière entre notre sang et notre culotte, et là d’un coup, plus aucune… !
D’abord, il faut savoir que chaque culotte est dotée de 4 fines couches absorbantes dont une qui est imperméable. Cette couche évite les fuites tout en préservant des sensations de moiteur. En effet, la culotte menstruelle peut vous assurer jusqu’à 12h de protection sans fuite – selon votre flux bien évidemment – Ce qui est révolutionnaire ? Aucune sensation d’humidité ou d’inconfort… Comme si, vous n’aviez pas vos règles 🙂
De plus, les tissus qui composent la culotte ne sont pas choisis au hasard. Il s’agit de tissus en fibres naturelles comme le coton ou le bambou, qui laissent l’air circuler et permettent au sang derejoindre la partie absorbante rapidement. Ainsi, pas de sensation d’humidité, et surtout, pas de mauvaises odeurs.
Lavable, écologique et durable, ce nouveau type de protections hygiéniques peut être utilisé et réutilisé jusqu’à 3 ans !
Ce n’est pas un peu comme ce qu’utilisait ma grand-mère dans son temps?
Pendant des siècles, les femmes ont utilisé des tissus qu’elles lavaient régulièrement, en guise deprotections hygiéniques ! 😁
Eh oui, pour la génération qui n’a connu que les tampons et les cups menstruelles, utiliser une protection en tissu n’est pas si nouveau que ça… Mais il y a bien une grande différence entre ces fameux tissus et les culottes menstruelles modernes 🙂
Il faut effectivement garder en tête que la culotte menstruelle est avant tout un sous-vêtement. De ce fait, elle n’occasionne pas de gêne particulière quand on la porte. Aucune chance que votre protection s’échappe dans vos pantalons! Mais sous cet aspect de petite culotte lambda, on se rend vite compte des bienfaits qu’elle apporte en période de règles. Quelle libération!
Premier essai, à quoi dois-je m’attendre?
La culotte menstruelle développe sa capacité d’absorption au fil des utilisations et lavages. N’oubliez donc pas de la laver 2 à 3 fois avant la première utilisation.
Tachez de rester à la maison lors du premier essai. Comme chaque flux est unique, il vous faut d’abord faire connaissance avec votre nouvelle meilleure amie. Vous saurez alors quelle est la durée idéale pour la porter. Si un dégât se présente, pas de panique, il faut simplement la porter moins longtemps la prochaine fois.
Comment entretenir sa culotte menstruelle ?
Afin de préserver vos culottes menstruelles et de prolonger leur durée de vie, l’idéal est de les rincer abondamment à l’eau froide après son utilisation. Une fois l’eau totalement claire, il vous suffit de les laver avec du savon dédié ou de les passer à la machine à basse température.
En suivant ces conseils, vous pouvez être sûres que votre culotte menstruelle restera intacte pendant de nombreuses années.
Est-ce adapté à toutes les morphologies ?
Il existe plusieurs types de culottes menstruelles, avec différentes formes et différentes capacités d’absorption. Taille haute, taille basse, avec ou sans dentelle… C’est en fonction de votre flux, de votre activité pendant vos règles, mais aussi en fonction de votre bien-être que vous pouvez choisir votre protection. Elles sont également disponibles en plusieurs tailles, afin que toutes les femmes puissent s’y retrouver.
NB : Si vos mesures sont, pile entre deux tailles, à vous de voir si vous préférez une culotte bien ajustée ou avoir un peu d’espace 🙂
Voilà 🙂
Nous espérons que ces quelques informations vous aideront à y voir plus clair. Découvrez notre gamme de culottes menstruelles, juste ici